Le groupe Easy Park annonce son projet d’acquisition du groupe PARK NOW
09 March 2021

  • Le projet d’acquisition du groupe PARK NOW permet au groupe EasyPark de franchir une nouvelle étape stratégique pour devenir un acteur mondial de la mobilité digitale en combinant maillage territorial et technologie de pointe.
  • La transaction proposée du groupe PARK NOW au groupe EasyPark permettra une couverture élargie des services de stationnement et de mobilité digitale innovants, en offrant des services de stationnement en rue et parking en ouvrages, de guidage vers le stationnement (Find & Park), de recharge des véhicules électriques et d’intégration dans les tableaux de bord des véhicules.

Amsterdam/09.03.2021, le projet d’acquisition du groupe PARK NOW auprès des actionnaires BMW Group et Daimler Mobility AG, opérant en Belgique ainsi qu’aux Pays-Bas sous le nom de Parkmobile et Park-line, est soumis à l’approbation préalable des autorités compétentes.

Sous l’égide du groupe PARK NOW, les deux propriétaires de la joint-venture YOUR NOW ont, au cours des dernières années, fait émerger et développé un fournisseur mondial de services de stationnement digital. PARK NOW opère sous les marques RingGo, PARK NOW, Park-line et Parkmobile dans onze pays. L’entreprise offre un large portefeuille de services digitaux liés au stationnement, tant dans les parkings que sur la voie publique, dans plus de 1 100 villes. Les clients peuvent réserver, enregistrer et payer des places de stationnement en ligne à l’avance et en temps réel via l’application.

EasyPark est une société européenne de mobilité en pleine expansion qui aide les conducteurs à trouver, gérer et payer à distance le stationnement et la recharge des véhicules électriques dans une application unique. Grâce à sa technologie de pointe, EASYPARK aide ses utilisateurs, les entreprises pour lesquelles ils travaillent, les villes et les exploitants de parkings à administrer, planifier et gérer le stationnement dans plus de 2 200 villes de 20 pays d’Europe et d’Australie. L’entreprise a également reçu le prix Deloitte « Les Sociétés les mieux gérées » en 2019 et 2020. En Belgique EasyPark est disponible dans plus de 30 villes.

L’acquisition prévue du groupe PARK NOW permet à EasyPark de poursuivre sa croissance dans le domaine des services digitaux liés au stationnement. L’alliance des deux acteurs est parfaitement adaptée à la couverture du marché aux États-Unis et en Europe. En outre, les deux fournisseurs de services sont profondément attachés à la satisfaction client et partagent une culture d’entreprise fondée sur l’enthousiasme pour l’innovation technologique et la recherche constante d’amélioration. Ils sont animés par la même passion pour la mobilité intelligente et pour des villes plus propres et plus agréables à vivre. Grâce à sa couverture mondiale et à son offre complète, EasyPark entend financer sa croissance et son expansion, et souhaite offrir à ses utilisateurs des services toujours plus performants et intégrés.

Esther van der Meer, directrice générale de Parkmobile Belgique et Pays-Bas : « EasyPark, Parkmobile et Park-line sont animés par la même passion pour le stationnement intelligent. La mise en commun de nos compétences pour offrir des solutions de stationnement innovantes à un plus grand nombre de clients, de villes et d’opérateurs nous permettra d’accélérer considérablement notre cheminement vers un avenir de mobilité plus propre et plus intelligent. »

Bernd Reul, Directeur Belgique de EasyPark : « Je suis ravi de faire passer EasyPark à l’étape suivante de notre plan de croissance avec ce projet d’acquisition de PARK NOW. Nous pouvons ainsi continuer à innover et à développer notre portefeuille de services au Belgique et faire croître notre activité en touchant davantage de clients et d’utilisateurs grâce à nos services que nous continuerons à développer pour créer davantage de plus-value pour les villes, les opérateurs de parking et les conducteurs. Je suis vraiment impatient de me lancer dans cette aventure. »

Les parties ont convenu de ne pas divulguer les conditions de la transaction. La transaction est soumise à l’approbation des autorités.

Media contact

Parkmobile

Sjouke van Houten, PR & Communications Manager Parkmobile
T: +31 6 11 13 04 49
M: sjouke.vanhouten@park-now.com

Xana Bovee, account executive Team Lewis
T: +32 474 75 00 33
M: xana.bovee@teamlewis.com

EasyPark

Louise Ekman, Head of Group PR
T: +46 70 5222 117
M: louise.ekman@EasyPark.net

A propos de EasyPark

EasyPark est une entreprise européenne de mobilité à croissance rapide qui aide les conducteurs à trouver, gérer et payer par mobile le stationnement et la recharge des véhicules électriques dans une seule application de manière transparente dans tous les pays. Avec sa technologie de pointe, EasyPark soutient ses utilisateurs, les entreprises pour lesquelles ils travaillent, les villes et les opérateurs de stationnement avec l’administration, la planification et la gestion du stationnement dans plus de 2 200 villes dans 20 pays à travers l’Europe et l’Australie. La société a également été récompensée par Deloitte pour une des ‘Best Managed Companies’ en 2019 et 2020.

A propos de Parkmobile

L’histoire du groupe PARK NOW commence en 2000 avec le paiement du stationnement par mobile aux Pays-Bas. Depuis, l’entreprise s’est développée pour devenir un fournisseur mondial de paiement dématérialisé du stationnement en voirie et en ouvrage. Nous rendons la vie plus facile et le stationnement plus intelligent d’automobilistes dans le monde entier, tout en aidant plus de 1.100 villes et opérateurs à oxygéner leurs rues. Notre groupe représente les marques de stationnement PARK NOW, Parkmobile, Park-line et RingGo.

Le groupe Easy Park annonce son projet d’acquisition du groupe PARK NOW


Le projet d’acquisition du groupe PARK NOW permet au groupe EasyPark de franchir une nouvelle étape stratégique pour devenir un acteur mondial de la mobilité digitale en combinant maillage territorial et technologie de pointe. La transaction proposée du groupe PARK NOW au groupe EasyPark permettra une couverture élargie des services de stationnement et de mobilité…

Continuer
partager

Parkmobile & Q-Park : 45 parkings dans toute la Belgique

29 September 2020

Plus de 20 000 places de parking parfaitement situées pour vous ! Finis les tickets à conserver et les files à l’automate, le parking sans contact arrive en Belgique ! Il vous suffit de rentrer et de sortir du parking pour que votre session de stationnement démarre et s’arrête automatiquement. C’est tellement facile ! Toujours à…

Continuer
partager

Annoncement à propos du coronavirus

20 March 2020

Nous vivons des moments inhabituels et des circonstances extraordinaires alors que la situation relative au coronavirus (COVID-19) continue à se développer. Nous aimerions vous donner quelques informations sur la façon dont PARK NOW gère cette situation. La santé et le bien-être de nos employés, clients et partenaires est notre priorité n ° 1. Chez PARK…

Continuer
partager

Stationnez en toute facilité à La Panne

25 October 2018

A compter du mois d’aujourd’hui, il est possible de payer son stationnement par téléphone portable à La Panne. Lancez et arrêtez votre stationnement rapidement et facilement avec l’app Parkmobile. A la fin de chaque mois, vos frais de stationnement seront débités par prélèvement ou via votre carte de crédit. Vous n’êtes pas encore client chez…

Continuer
partager

Stationnez en toute facilité à Gand

31 May 2017

A compter du mois de Juin 2017, il est possible de payer son stationnement par téléphone portable à Gand. Lancez et arrêtez votre stationnement rapidement et facilement avec l’app Parkmobile. A la fin de chaque mois, vos frais de stationnement seront débités par prélèvement ou via votre carte de crédit. Vous n’êtes pas encore client…

Continuer
partager