Comment démarrer et arrêter une session de stationnement avec Parkmobile ?

Pour vous garer en voirie, démarrez votre session de stationnement avec l’application Parkmobile ou par sms. Vous pouvez aussi utiliser les deux méthodes, en commençant par lancer la session dans l’appli et en la terminant par sms… ou l’inverse. Pratique !

Comment démarrer et arrêter une session dans l’appli ?

  1. Garez votre véhicule dans l’une des villes connectées à Parkmobile en Belgique. Retrouvez toutes les zones ici.
  2. Ouvrez l’appli et vérifiez que vous êtes bien connecté(e). Choisissez la zone de stationnement suggérée en fonction de votre localisation GPS, cherchez par zone, entrez manuellement votre zone ou choisissez votre zone favorite. Vérifiez que le numéro de zone correspond bien au numéro indiqué sur l’horodateur. Appuyez sur « Démarrer » pour lancer la session de stationnement.
  3. À votre retour, appuyez sur « Arrêter » dans l’appli pour mettre fin à la session. Un résumé de votre session s’affiche ensuite sur l’écran, avec date, durée, coût et véhicule. Vous pourrez par la suite consulter vos sessions dans « Activité ».
  4. Vous payez à la fin du mois par prélèvement automatique ou par carte bancaire le montant de vos sessions cumulées.

Comment démarrer et arrêter une session par sms ?

  1. Garez votre véhicule dans l’une des villes connectées à Parkmobile en Belgique. Retrouvez toutes les zones ici.
  2. Envoyez un sms composé ainsi ‘[numéro de zone de stationnement][espace][immatriculation]’ au 4810 pour démarrer votre session. Par exemple ‘ANT1 1abc123’. La zone de stationnement est indiquée sur l’horodateur le plus proche ou sur le panneau de zone. Vous possédez un compte pro et un compte perso ? Pour faire la différence, ajoutez #P pour une session privée et #Z pour une session professionnelle.
  3. À votre retour, envoyez ‘Q’ au 4810* pour arrêter votre session de stationnement
  4. Vous payez à la fin du mois par prélèvement automatique ou par carte bancaire.

* Parkmobile vous envoie systématiquement une confirmation de session par sms (coût : 0,15 € par message envoyé).

Comment démarrer et arrêter une session de stationnement avec My Parkmobile ?

Vous utilisez une tablette ou un ordinateur ? Avec My Parkmobile, vous démarrez et arrêtez vos sessions de stationnement. Connectez-vous et allez vers Sessions de stationnement > Parking direct pour gérer vos sessions.

Que se passe-t-il si je n’arrête pas ma session ?

Si vous n’arrêtez pas vous-même votre session de stationnement, la durée de stationnement continue d’être décomptée jusqu’à la fin du stationnement payant dans la zone concernée. Faites bien attention, les plages horaires de stationnement payant diffèrent selon les communes.

Retour d'information

Avez-vous répondu à votre question?

Oui Un peu Non
Merci pour vos commentaires
Bedankt voor je feedback. We helpen je graag verder. Neem hier contact met onze customer support afdeling op.
Bedankt voor je feedback. We helpen je graag verder. Neem hier contact met onze customer support afdeling op.
Quelque chose a mal tourné. Veuillez réessayer plus tard.
Service d'assistance
Arrière Toutes les questions
Chercher à nouveau