Comment fonctionne le stationnement avec Parkmobile ?

Parkmobile vous permet de payer facilement et rapidement vos droits de stationnement via votre GSM. Vous ne paierez donc plus jamais un centime de trop et vous n’aurez plus à vous trimballer avec une montagne de petite monnaie. Oubliez les automates de parking, et commencez et arrêtez désormais votre session de stationnement via l’app Parkmobile ou en envoyant un SMS. Inscrivez-vous chez Parkmobile et commencez immédiatement le stationnement avec votre GSM.

Vous pouvez invariablement utiliser l’app Parkmobile et les SMS. Vous pouvez ainsi commencer une session de stationnement via l’app et l’arrêter avec un SMS.

Avec l’app Parkmobile

L’app Parkmobile peut être téléchargée pour les systèmes iOS, Android ou Windows Phone. Dès votre inscription, vous pouvez commencer à utiliser l’app pour vos stationnements :

  1. Garez votre voiture dans l’une des villes associées à Parkmobile. Cliquez ici pour une vue d’ensemble des villes Parkmobile. La première fois que vous lancez l’app, vous devez vous connecter, mais vous serez automatiquement connecté lorsque vous démarrez l’app les fois suivantes.
  2. Choisissez une zone parking en fonction de la localisation GPS sur la carte de la zone, dans la liste des zones, ou via une saisie manuelle ou choisissez votre zone favorite. Cliquez sur la zone, puis sélectionnez Démarrer pour lancer une session de stationnement.
  3. À votre retour, il suffit d’appuyer sur Arrêter dans l’app. L’session de stationnement est ensuite sauvegardée dans l’Historique de parking, dans lequel vous pouvez visualiser les coûts totaux et ajouter éventuellement une note.

Via SMS

  1. Garez votre voiture dans une rue de l’une des villes associées à Parkmobile. Cliquez ici pour une vue d’ensemble des villes Parkmobile.
  2. Envoyez un SMS au format [zone parking][espace][plaque minéralogique] au numéro 4810 pour démarrer votre session de stationnement (par exemple : ANT1 1abc123).* Vous trouverez le nom de la zone parking sur l’automate de parking et / ou sur le panneau zonal. Sur la base de votre plaque minéralogique, le contrôleur de parking verra si vous avez payé votre stationnement avec Parkmobile.

Si vous disposez aussi bien d’un compte privé que d’un compte d’affaires, il faut terminer votre message par #P pour le démarrage d’une session de stationnement privée et par #Z pour celui d’une session de stationnement d’affaires (par ex. : ANT1 1abc123 #P).

  1. Pour arrêter l’session de stationnement, il vous suffit d’envoyer Q au numéro 4810.*

Si vous disposez aussi bien d’un compte privé que d’un compte d’affaires, il faut terminer votre message par #P pour l’arrêt d’une session de stationnement privée et par #Z pour celui d’une session de stationnement d’affaires (par ex. : Q #P).

* Chacune de vos opérations est toujours confirmée par un SMS (0,15 EUR par SMS reçu).

Via mijnparkmobile.be

Chaque utilisateur de Parkmobile a à sa disposition une page personnelle appelée mijnparkmobile.be. Sur mijnparkmobile.be, l’utilisateur en question peut facilement démarrer ou arrêter une session de stationnement.

  1. Cliquez sur Sessions de stationnement sous l’onglet Parquer directement. Saisissez le nom de l’utilisateur, le numéro d’immatriculation et la zone parking, puis cliquez sur Démarrer l’session de stationnement.
  2. Arrêtez l’session de stationnement au retour en cliquant sur le bouton Arrêter situé face à l’session de stationnement sur la même page.
  3. Vous recevrez une confirmation de notre part, aussi bien après le démarrage qu’après l’arrêt.
Retour d'information

Avez-vous répondu à votre question?

Oui Un peu Non
Merci pour vos commentaires
Bedankt voor je feedback. We helpen je graag verder. Neem hier contact met onze customer support afdeling op.
Bedankt voor je feedback. We helpen je graag verder. Neem hier contact met onze customer support afdeling op.
Quelque chose a mal tourné. Veuillez réessayer plus tard.
Service d'assistance
Arrière Toutes les questions
Chercher à nouveau