L’app Parkmobile ne fonctionne pas sur mon téléphone. À quoi cela peut-il être dû ?

Si l’app se bloque ou ne veut pas démarrer, voici la marche à suivre :

  1. Votre téléphone dispose-t-il d’une bonne connexion (Internet) de 3 ou 4G ?

Pour vous en assurer, il suffit de regarder en haut de l’écran de votre téléphone s’il y a suffisamment de barres. Une connexion 3 ou 4G est recommandée.

  1. Avez-vous activé la fonction GPS pour l’app Parkmobile ?

Pour utiliser l’app, nous vous conseillons de transmettre votre position GPS. La fonction GPS vous fera automatiquement une suggestion de lieu de parking sur la carte. Si cette option est désactivée, certaines fonctions de l’app risquent de ne pas fonctionner. Consultez le manuel d’instructions de votre téléphone portable pour savoir comment activer la fonction GPS pour une application spécifique. La fonction GPS peut être activée sous l’onglet Paramétrages.

  1. Avez-vous téléchargé la dernière version de l’app Parkmobile ?

Dans la négative, vous pouvez télécharger la dernière version de l’app Parkmobile via app Store, Google Play ou Windows Store.

  1. L’app est-elle compatible avec mon smartphone ?

Consultez notre page de téléchargements pour connaître les smartphones compatibles avec l’App Parkmobile.

Si l’app ne fonctionne toujours pas comme il se doit alors que les conditions susmentionnées sont réunies, nous vous invitons à nous faire parvenir vos constatations via le formulaire de contact afin que nous puissions vous aider à ce sujet. Les feed-back, et donc le vôtre, nous permettent d’améliorer en permanence l’app afin de répondre encore mieux à vos besoins. Copiez les questions ci-dessous dans le formulaire de contact et répondez-y pour que vous nous envoyiez un maximum d’informations :

  • Qu’est-ce qui ne va pas d’après vous ? Quelles étapes avez-vous suivies dans l’app ?
  • Message éventuel généré par l’app (si applicable) :
  • Marque du téléphone (par ex. iPhone) :
  • Modèle du téléphone (par ex. 6S) :
  • Version logicielle (par ex. Android 4.2.2. ou Apple iOS7.0.4, voir les paramètres) :
  • Version de l’app Parkmobile (par ex. 3.1, voir au bas de la page sous l’onglet Compte) :

Vous pouvez activer ou désactiver vos opérations de stationnement via l’app Parkmobile, mais également par SMS.

Envoyez un SMS au format [zone parking][espace][plaque minéralogique] au numéro 4810 pour démarrer votre session de stationnement (par exemple : ANT1 1abc123). Vous recevrez une confirmation de votre session de stationnement en l’espace de quelques secondes. Pour arrêter votre session de stationnement, il vous suffit d’envoyer Q par SMS au 4810. Vous recevrez alors une confirmation par SMS contenant des informations sur votre session de stationnement.

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