Quand m’avertissez-vous que ma facture est prête et que contient-elle ?

Votre facture Parkmobile est établie chaque mois, et vous pouvez la consulter via la page mijnparkmobile.be ou l’app Parkmobile. Au préalable, vous recevrez cependant par e-mail une notification vous avertissant que votre facture est prête et que son montant sera prélevé automatiquement par domiciliation bancaire ou carte de crédit.

  1. Connectez-vous sur la page mijnparkmobile.be.
  2. Cliquez sur la rubrique Factures sous l’onglet Aperçu dans le menu de gauche
  3. Cliquez sur le numéro de la facture souhaitée pour ouvrir celle-ci au format PDF.

Attention : La facture comporte plusieurs pages.

Vous pouvez également consulter la facture la plus récente via l’app Parkmobile (en fonction de la version de l’app et du terminal).

Rubriques d’une facture Parkmobile

  1. Données de facturation

Parkmobile facture rétrospectivement les frais de parking mensuels. Ainsi, la facture que vous recevez en février concerne le mois de janvier. Parmi les données figurent également vos numéros de client et de facture.

  1. Montants totaux

Cette rubrique contient le montant total payable à Parkmobile. Une distinction est faite entre le total des droits de stationnement et le total des frais de gestion.

  • Total des droits de stationnement : Il s’agit du montant total correspondant aux frais de parking. Les droits de stationnement en rue sont assimilés à un impôt et ne sont donc pas assujettis à la TVA. En revanche, les droits de stationnement dans des terrains clos (et notamment les parkings) sont soumis à la TVA de 21 %, le taux général pour les taxes sur le chiffre d’affaires.
  • Total des frais de gestion : Les frais de gestion incluent les coûts d’activation et de désactivation des opérations de stationnement.
  1. Spécification des droits de stationnement

Dans cette rubrique, vous trouverez un aperçu du nombre d’opérations de stationnement par ville pour la période correspondante.

  1. Frais de gestion de Parkmobile

Cette rubrique donne une vue d’ensemble des frais de gestion de Parkmobile. Par « frais de gestion », on entend les frais de transaction, les coûts des messages SMS (par ex. les SMS de rappel et / ou de confirmation), et les cotisations du ou des abonnements éventuellement souscrits. Ces montants sont assujettis à la TVA de 21 %.

  1. Détail des transactions

Cette rubrique donne une vue d’ensemble détaillée des transactions de parking. Vous y trouverez les zones parking, les heures de début et de fin, ainsi que la durée totale des opérations de stationnement et les frais de parking. Dans cette rubrique de la facture, vous trouverez également les éventuels messages SMS (par ex. les messages de rappel) correspondants à chaque session de stationnement. Attention : Les frais de transaction et les cotisations d’abonnement ne sont pas précisés dans cette rubrique.

Retour d'information

Avez-vous répondu à votre question?

Oui Un peu Non
Merci pour vos commentaires
Bedankt voor je feedback. We helpen je graag verder. Neem hier contact met onze customer support afdeling op.
Bedankt voor je feedback. We helpen je graag verder. Neem hier contact met onze customer support afdeling op.
Quelque chose a mal tourné. Veuillez réessayer plus tard.
Service d'assistance
Arrière Toutes les questions
Chercher à nouveau