L’acquisition par le groupe EasyPark du groupe PARK NOW est clôturée
01 June 2021

Les autorités ont donné leur aval pour l’acquisition par le groupe EasyPark du fournisseur mondial de services de stationnement numériques PARK NOW. Le groupe EasyPark a donc annoncé aujourd’hui la clôture de la transaction et le groupe PARK NOW fait à présent partie du groupe EasyPark, à dater du 1er juin 2021.

Le 9 mars, le groupe EasyPark a annoncé son intention de faire l’acquisition du fournisseur mondial de services de stationnement numériques PARK NOW. L’acquisition a à présent été approuvée sans condition par les autorités de la concurrence compétentes, et tous les actifs et passifs ont été transférés des actionnaires BMW Group et Daimler Mobility AG vers le groupe EasyPark.

Cette acquisition permet au groupe EasyPark de poursuivre sa croissance et de devenir un leader mondial des solutions de stationnement numériques, de la recharge de véhicules électriques et des services de mobilité. Les deux entreprises sont parfaitement positionnées avec une couverture complémentaire du marché en Amérique du Nord, Australie, Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni (Angleterre, Écosse, Irlande du Nord et Pays de Galles) et dans le reste de l’Europe, et une implantation croissante atteignant actuellement 3 200 villes dans le monde.

À la suite de la clôture de l’acquisition, Jörg Reimann quitte son poste de PDG du groupe PARK NOW et Johan Birgersson, PDG du groupe EasyPark, devient le PDG du groupe élargi.

“Il s’agit d’un jalon historique dans le secteur, et nous sommes enchantés de prendre part à cette aventure. Par-dessus tout, je suis fier d’être à la tête d’une organisation aussi forte employant autant de personnes de talent. Avec notre couverture et notre envergure mondiales, ainsi que notre portefeuille intégré, nous pourrons rendre les villes plus agréables en stimulant le développement de nouveaux services numériques, intelligents et intégrés”, déclare Johan Birgersson, PDG du groupe EasyPark.

“Nous sommes ravis d’assister à l’alliance de deux entreprises fructueuses et à la création d’un acteur de premier plan dans le domaine des services de stationnement numériques. Les groupes PARK NOW et EasyPark forment une association parfaite qui offrira des solutions attractives et innovantes à des clients du monde entier”, explique Stephan Unger, responsable des solutions Finance, Controlling, Risk Management et Digital Mobility au sein du conseil d’administration de Daimler Mobility.

“Le groupe PARK NOW est entre de bonnes mains pour être encore plus performant à l’avenir. L’acquisition va renforcer les opérations au bénéfice des clients et permettre de nouvelles innovations. Ensemble, les groupes EasyPark et PARK NOW seront en mesure de fournir un large éventail de services de stationnement numériques, qui permettra de bien les positionner dans un monde toujours plus intégré”, explique Rainer Feurer, vice-président directeur responsable des investissements du groupe BMW. L’intégration des deux entreprises se fera en plusieurs étapes, liées aux offres commerciales, à l’organisation interne et aux méthodes de travail.

“Nous entrons à présent dans une phase de découverte et d’intégration, au cours de laquelle nous allons veiller à tirer parti de la force, la connaissance et l’esprit de PARK NOW comme d’EasyPark, pour construire notre succès futur. Ensemble, nous avons un énorme potentiel, et en tant qu’entreprise unifiée, nous pourrons offrir encore plus de valeur aux conducteurs, entreprises, villes et opérateurs de stationnement dans le monde entier”, dit Johan Birgersson.

Les parties ont convenu de ne pas divulguer les conditions de la transaction.

PARK NOW Group en bref

PARK NOW appartient à YOUR NOW, coentreprise mondiale dans le domaine des solutions de mobilité, fondée par le groupe BMW et Daimler AG. Nos solutions de stationnement sont disponibles dans plus de 1 100 villes de par le monde, le groupe opérant sous les marques PARK NOW, Parkmobile, Park-line et RingGo. Rendez-vous sur www.parknowgroup.com pour en savoir plus.

Contact

Louise Ekman, Head of Group PR, Groupe EasyPark
E: louise.ekman@Easypark.net
T: +46 70 5222 117

Suivez le groupe EasyPark dans notre salle de presse : www.easyparkgroup.com/news

À propos du groupe EasyPark

EasyPark est une entreprise de premier plan et à croissance rapide qui aide les conducteurs à trouver et à gérer leur stationnement, et à recharger leur véhicule électrique. Notre technologie unique de pointe aide également les entreprises, villes, opérateurs de stationnement et propriétaires de places de stationnement à assurer l’administration, la planification et la gestion axée sur les données dans plus de 2 200 villes réparties dans 20 pays. Nous rendons la vie en ville plus facile, une place de parking à la fois. Rendez-vous sur www.easyparkgroup.com pour en savoir plus.

L’acquisition par le groupe EasyPark du groupe PARK NOW est clôturée


Les autorités ont donné leur aval pour l’acquisition par le groupe EasyPark du fournisseur mondial de services de stationnement numériques PARK NOW. Le groupe EasyPark a donc annoncé aujourd’hui la clôture de la transaction et le groupe PARK NOW fait à présent partie du groupe EasyPark, à dater du 1er juin 2021. Le 9 mars,…

Continuer
partager

Le groupe Easy Park annonce son projet d’acquisition du groupe PARK NOW

09 March 2021

Le projet d’acquisition du groupe PARK NOW permet au groupe EasyPark de franchir une nouvelle étape stratégique pour devenir un acteur mondial de la mobilité digitale en combinant maillage territorial et technologie de pointe. La transaction proposée du groupe PARK NOW au groupe EasyPark permettra une couverture élargie des services de stationnement et de mobilité…

Continuer
partager

Parkmobile & Q-Park : 45 parkings dans toute la Belgique

29 September 2020

Plus de 20 000 places de parking parfaitement situées pour vous ! Finis les tickets à conserver et les files à l’automate, le parking sans contact arrive en Belgique ! Il vous suffit de rentrer et de sortir du parking pour que votre session de stationnement démarre et s’arrête automatiquement. C’est tellement facile ! Toujours à…

Continuer
partager

Annoncement à propos du coronavirus

20 March 2020

Nous vivons des moments inhabituels et des circonstances extraordinaires alors que la situation relative au coronavirus (COVID-19) continue à se développer. Nous aimerions vous donner quelques informations sur la façon dont PARK NOW gère cette situation. La santé et le bien-être de nos employés, clients et partenaires est notre priorité n ° 1. Chez PARK…

Continuer
partager

Stationnez en toute facilité à La Panne

25 October 2018

A compter du mois d’aujourd’hui, il est possible de payer son stationnement par téléphone portable à La Panne. Lancez et arrêtez votre stationnement rapidement et facilement avec l’app Parkmobile. A la fin de chaque mois, vos frais de stationnement seront débités par prélèvement ou via votre carte de crédit. Vous n’êtes pas encore client chez…

Continuer
partager